RRP vient d’engager les travaux de restructuration d'un ensemble de bureaux qui accueillait le siège du groupe Schneider. La livraison des 83 logements dont 28 studios à destination des jeunes actifs est prévue dans le 1er trimestre 2015.

La particularité de ce projet a été de transformer un immeuble de bureaux en logements en intégrant les contraintes de structure en béton armé (poteaux, voiles, façades..) et d’épaisseur des bâtiments afin de créer des espaces harmonieux comme en particulier les séjours et cuisines.

Une collaboration étroite entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre « A et B » a permis ainsi de concevoir des logements équilibrés et agréables à vivre avec des surfaces conformes aux normes des opérations de construction  neuve.

Typologie et surface habitable :

-     22 T1 d’environ 20m², 6T1bis de 26 à 31m²,

-     24 T2 d’une surface moyenne de 47m²,

-     25 T3 d’une surface moyenne de 68,5m²,

-     6 T4 d’une surface moyenne de 82m².

Parkings en sous-sol.

Les logements ont tous des prestations de qualité conforme au cahier des charges RRP concernant les logements à loyer intermédiaire :

- parquet bois dans les entrées, chambre et séjours, carrelage dans les pièces humides pour les logements familiaux. Les sols des studios sont carrelés.

- les salles de bains sont équipées de meubles vasques et selon possibilité de douches de 1,20mx 0,80m,

- les cloisons internes aux logements ont un traitement acoustique renforcé,

- les studios sont aménagés et équipés de plans de travail.

Ce projet prévoit la création de balcons ou terrasses dans la plupart des logements familiaux, d’une augmentation de surface des espaces verts avec la plantation de nombreux arbres et la création de terrasses végétalisées ...

L'immeuble sera labélisé BBC.

Les loyers pratiqués seront inférieurs d'au moins 20 % aux loyers constatés dans ce quartier.

La gare RER A se trouve à environ 1 km de la résidence.

Accès rapide à l’autoroute A86, proximité de La Défense.