RRP transforme un immeuble de bureaux en 83 logements à loyer intermédiaire à Rueil-Malmaison

Le 5 décembre, Bruno de la Loge, Directeur général de RRP, groupe Solendi, a inauguré en présence de Patrick Ollier, Député-Maire de Rueil-Malmaison, ancien Ministre, le logement témoin de la « Villa Joséphine », résidence créée par la transformation d’anciens bureaux en logements locatifs intermédiaires.

Un défi technique relevé

RRP a réalisé un véritable tour de force technique pour transformer un ensemble de bureaux, qui accueillait le siège social du groupe Schneider, en 55 logements familiaux et 28 studios à destination des jeunes actifs. Ce projet nécessitait d’intégrer la totalité des contraintes de structure en béton armé (poteaux, voiles, façades) et d’épaisseur des bâtiments dans le projet architectural. RRP a donc travaillé en étroite collaboration avec le maître d’œuvre « A & B Architectes » pour concevoir des logements équilibrés, agréables à vivre, et réalisés par l’entreprise BATEG (groupe Vinci).

Des loyers inférieurs d’au moins 20 % aux prix du quartier

Labélisée BBC, la Villa Joséphine bénéficie d’une augmentation importante de ses espaces verts avec la plantation de nombreux arbres et la création de terrasses végétalisées. A sa livraison, prévue en avril 2015, RRP proposera des loyers inférieurs d'au moins 20 % à ceux du quartier pour les 83 logements. Cette politique de tarification s’inscrit totalement dans la stratégie de RRP, expert du groupe Solendi et est conforme au nouveau dispositif du nouveau Logement Locatif Intermédiaire (LLI), créé par les pouvoirs publics en 2014.

Un partenariat avec la mairie et Solendi au bénéfice des salariés

Située à Rueil-Malmaison, rue Nadar, dans un quartier résidentiel, la Villa Joséphine est proche des bassins d'emplois et elle bénéficie d’une station RER à 1,3km, de bus à proximité et d’un accès rapide à l’autoroute A86. La ville de Rueil-Malmaison, partenaire de ce projet, bénéficiera de droits de réservation sur 17 logements. Solendi proposera les autres logements aux salariés d'entreprises recherchant un appartement proche de leur lieu de travail.

 

Photo © Ville de Rueil-Malmaison / Christophe Soresto

Les commentaires sont fermés.