Département Gestion technique

Notre département Gestion technique et Politique contractuelle intervient sur l’ensemble de notre parc de 6 173 logements. Il en assure l’entretien, la maintenance et la rénovation. Des interventions indispensables à la valorisation de notre patrimoine, comme à la sécurité de nos locataires.

UN ENTRETIEN TECHNIQUE EXIGEANT, TOUT AU LONG DE LA VIE DE NOS PROJETS IMMOBILIERS…

La gestion technique des bâtiments est un gage de pérennité et d’attractivité de notre parc immobilier. Elle intervient à chaque étape de la vie de nos programmes, afin de prévenir les éventuels dommages et garantir leur valorisation dans le temps : ravalement des façades, rénovations lourdes, résidentialisation, modernisation des ascenseurs, changement de l’interphonie…

Ces interventions sont souvent réalisées en partenariat avec des prestataires : qualité d’exécution, conformité administrative et respect des délais sont les principes clés de nos relations contractuelles.

… AU SERVICE DU CONFORT ET DE LA SECURITE DE NOS LOCATAIRES

Concrètement, nos efforts d’amélioration ont représenté en 2015 un budget de 8 M€, et nos travaux de gros entretien se sont élevés à 1,5 M€. 2,4 M€ ont été consacrés à l’entretien courant et la remise en état des logements entre deux périodes de location.

Au total, ce sont donc 11,9 M€ que nous investissons chaque année, au profit de la durabilité de notre patrimoine et de la qualité de vie de nos locataires : car la prévention des risques techniques et la sécurisation des biens et des personnes sont nos priorités.