Si certaines de nos opérations immobilières reposent sur la Vente en l’État Futur d’Achèvement, en lien avec nos partenaires promoteurs, nous assurons également la maîtrise d’ouvrage directe de nombreux programmes. Notre département dédié capitalise à ce titre toutes les compétences et l’expérience nécessaires à l’analyse réglementaire, le diagnostic technique et financier, la conception architecturale et le pilotage des chantiers.

UNE FONCTION D'ASSEMBLEUR, ÉTROITEMENT ARTICULÉE A NOS MISSION SOCIALES

La production de logements locatifs à loyers maîtrisés suppose de concilier deux impératifs : d’une part, offrir des logements de qualité qui répondent aux besoins des locataires, d’autre part réduire les coûts de leur construction.

Satisfaire cette double exigence passe par le déploiement de compétences professionnelles transversales, et la coordination de nombreux métiers, tout au long de chaque projet. En tant que maître d’ouvrage, nous assurons donc un rôle de pilote de nos opérations immobilières. Nous sommes garants des différentes compétences techniques et juridiques mises en œuvre, tant en interne qu’en externe… sans jamais perdre de vue notre principal objectif : la qualité de vie de nos futurs locataires.

LES QUATRE MISSIONS PRINCIPALES DE LA MAÎTRISE D'OUVRAGE DIRECTE EN LOGEMENT INTERMÉDIAIRE

> L’analyse et la validation de la faisabilité technique comme financière des projets ;
> La participation à leur conception, en lien étroit avec les architectes ;
> Le pilotage des chantiers dont nous assurons la responsabilité technique de leur phase amont jusqu’à leur livraison : constitution des équipes, représentation du maître d’ouvrage, levée des réserves… ;
> L’animation des relations avec les aménageurs publics, les administrations et les divers intervenants.