Entretien courant des immeubles et des logements, suivi des travaux nécessaires avant toute relocation d’un bien… Notre département Gestion de proximité mène de nombreuses actions de terrain animées par un principal objectif : apporter aux locataires un service de qualité, efficace et continu. La sécurité des biens et des personnes, mais aussi la convivialité de la vie dans nos résidences, sont au cœur de nos missions.

UNE GESTION ATTENTIVE, AU PLUS PRES DES RÉALITÉS LOCATIVES

Au-delà de la gestion quotidienne de la vie des résidences, nous assurons aussi un suivi général à plusieurs niveaux :

  • le diagnostic et l’engagement de travaux avant la relocation des logements ;
  • le contrôle des intervenants prestataires ;
  • la rencontre et l’écoute des représentants d’amicales ou d’associations de locataires ;
  • la gestion des sinistres ;
  • la mise en sécurité des personnes et des biens.

UNE PRÉSENCE AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ET DU BIEN-ETRE ENSEMBLE

Notre action repose principalement sur le professionnalisme de notre personnel de proximité qui est présent dans la majorité de nos résidences.

Nos gardiens sont les interlocuteurs privilégiés des locataires, tout comme des prestataires qui interviennent sur nos différents sites. Ils veillent à la qualité des relations de voisinage et sont en relation constante avec les équipes administratives du siège RRP.

La sécurité constitue pour nous un enjeu prioritaire, que nous relevons grâce à une traçabilité irréprochable et un plan d’action régulier. Nos sites sont ainsi visités chaque mois et font l’objet d’un inventaire de tous les dysfonctionnements touchant à la sécurité des biens et des personnes. Si des désordres sont constatés, des actions correctrices sont immédiatement engagées.

Pour tous les problèmes d’urgence, nous disposons d’un numéro d’appel (0 820 82 48 13) accessible les soirs et les week-ends (de 18h à 9h du lundi au vendredi, 24h/24h les week-ends et les jours fériés). Il nous permet d’intervenir avec la plus grande réactivité en cas de fuite d’eau importante, de sinistre incendie, de panne de chauffage ou d’ascenseur…