page--a-definir

Accéder à la propriété grâce au logement intermédiaire

Le logement intermédiaire, c’est aussi la possibilité d’accéder à la propriété, pour acheter votre résidence principale (propriétaire occupant) ou pour réaliser un investissement locatif (achat d’un logement destiné à la location).
A ce titre, RRP met en vente une partie de son parc immobilier, qu’il offre en priorité à ses locataires. Ses prix de vente sont, comme ses loyers, inférieurs à ceux du marché. Et les futurs acquéreurs peuvent aussi bénéficier de plusieurs aides publiques.

Les aides pour l’achat de sa résidence principale

Le PTZ (prêt à taux zéro)
Comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro est un prêt accordé sans intérêts, pouvant financer jusqu’à 40% de votre investissement. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions : votre niveau de revenus et la zone sur laquelle se situe le bien que vous souhaitez acheter.
Vous pouvez rembourser votre PTZ sur une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans, mais aussi demander à attendre plusieurs années avant de commencer votre remboursement.
> En savoir plus sur le PTZ

Le prêt Accession Action Logement (ex 1 % Logement)
Ce prêt est réservé aux salariés des entreprises de plus de 10 salariés, selon leurs ressources. Il est également destiné à l’achat d’une première résidence principale et peut financer jusqu’à 30% de son coût total. Le logement acheté peut être neuf ou ancien, mais doit dans tous les cas respecter un certain niveau de performance énergétique.
> En savoir plus sur le prêt Action Logement

La TVA réduite, si vous achetez un logement neuf
En fonction de la zone géographique de votre logement, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5% au lieu de 20%.
Cet avantage s’applique aux logements situés dans des zones ANRU (zone d’aménagement et de rénovation urbaine) et dans les QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville).
Là aussi, cette aide est soumise à des conditions de ressources, mais également à des prix de vente plafonnés.